Protection de la diversité culturelle : une feuille de route pour la convention de l’UNESCO 2005

264 0
La secrétaire générale du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, madame Alizata Dabiré/ Sawadogo a participé, ce jeudi 03 juin 2021, à une réunion virtuelle sur la Convention de l’UNESCO 2005.
Ladite rencontre a vu la participation de monsieur Mambourou Soma, par ailleurs directeur général des études et des statistiques sectorielles (DGESS), de la société civile à travers la Confédération nationale de la culture.
L’objectif visé, à travers une telle assise, est d’examiner l’état de mise en œuvre de la Convention de l’UNESCO 2005 sur la protection de la diversité d’expression culturelle.
Selon monsieur Soma, point focal national de la Convention de l’UNESCO 2005, il s’agit de voir comment les objectifs ont été poursuivis au cours de l’année au niveau des différents pays et valider les programmes et les rapports de travail du secrétariat technique de la convention.

De ses explications, il va s’agir d’interpeller les Etats sur l’état de mise en œuvre des priorités, notamment la feuille de route sur le numérique, au sein des pays membres.
La secrétaire générale du ministère, pour sa part, a félicité et encouragé l’ensemble des acteurs qui travaillent à faire avancer les objectifs poursuivis par la Convention.
DCPM/MCAT

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *