LES BIENFAITS DU SAVON D’ALEP POUR LUTTER CONTRE L’ACNÉ

331 0

Utilisé traditionnellement pour combattre l’acné, il existe de nombreux témoignages de son efficacité dans ce domaine. Il peut être utilisé une à deux fois par jour, pour les peaux qui le tolèrent bien. Un usage seulement le soir est cependant recommandé car ce savon, qui fait vraiment place nette là où il passe, peut rapidement s’avérer desséchant. D’autant que le matin, sauf si les sécrétions de sébum sont très importantes, il n’est pas forcément nécessaire de laver le visage avec un soin à rincer. Le vrai savon d’Alep est fabriqué avec de l’huile d’olive et de l’huile de baie de laurier.

Le savon d’Alep est efficace contre l’acné, les points noirs, le psoriasis. Hypoallergénique, sans parfum, doux et naturel, il ne bouche pas les pores de la peau et respecte votre épiderme. Ce savon est bien connu pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. L’huile de baie de Laurier dans le savon d’Alep possède aussi des vertus cicatrisantes essentielles pour réparer les marques de boutons d’acné par exemple. Il possède des pouvoirs désinfectants en cas de coupures, égratignures et piqûres.

Laver votre visage ou votre corps en faisant mousser le savon avec un peu d’eau dans les mains et rincer. Si vous avez une piqûre d’insecte, frottez avec un savon sec à l’endroit sensible.

Ce traitement contre l’acné vous sauvera des boutons et des cicatrices. Un bon peeling quoi ! Vous verrez la différence avant/après !

Il est génial pour tous les types de peaux : peaux à tendance grasses, mixtes ou sèches. C’est le meilleur savon contre l’acné. En clair, le savon d’Alep vous laissera un léger film naturel protecteur sur la peau, au lieu de décaper la peau, comme les autres savons.

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *