La fête de la musique célébrée au musée de la musique Georges Ouédraogo

44 0

Le musée de la musique a accueilli dans ses locaux la fête de la musique qui est célébrée chaque 21 juin de l’année. Un certains nombres d’activités étaient à l’honneur.

Comme à l’accoutumée, le 21 juin est célébré la fête de la musique dans le monde entier. C’est dans ce cadre que le Musée de la musique Georges Ouédraogo a accompagné cette fête en organisant en son enceinte une série d’activités. Karaoké, chant libre, percussion, prestations des anciens loups de la musique, telles étaient entre autres les activités qui tenaient en haleine les amoureux de la musique.

Selon Mahamadi Ilboudo, conservateur du musée de musique, c’était du plein devoir du musée en tant qu’institution garante de la sauvegarde du patrimoine musical, d’initier cette activité pour accompagner la fête de la musique avec les moyens de bords

« Nous avons reçu de nombreux mélomanes depuis la matinée, qui se sont essayés à jouer des instruments ou à fredonner des chansons durant quelques minutes. Du coup, cela leur a permis de découvrir certains musiciens ou chanteurs et mesurer la lourdeur de la tâche qui entoure la création d’une œuvre musicale. Ce qui a été impressionnant, c’est de voir des passants s’arrêter puis regarder ou s’essayer aux différentes activités musicales qui leur ont été proposées. En effet, c’était l’idée au départ, amener la musique vers les populations » a laissé entendre Mahamadi Ilboudo.

Avant de terminer, Mahamadi Ilboudo a lancé ses félicitations aux artistes burkinabè au regard de l’amélioration qualitative et quantitative les œuvres musicales.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *