Musique : QUERIS B sort « IROU » son premier opus

93 0

L’artiste musicien burkinabè QUERIS B a signé son entrée dans la sphère des artistes le samedi 07 aout 2021 avec son nouveau maxi de quatre titres, titré « Irou ».

Harouna Kamboulé à l’état civil, QUERIS B a marqué officiellement son entrée dans le monde des artistes le samedi 07 aout 2021 à Ouagadougou. IROU qui signifie aller de l’avant en langue nationale Dagara, est un maxi de quatre titres savamment orchestrés. Fruit de six mois de travail, IROU est chanté en langue française et en langue Dagara.

Dans un style de l’Afro-beat et de l’afro-pop, l’artiste a abordé des thématiques qui minent la jeunesse. « L’argent » à travers ce titre, QUERIS B invite les jeunes à travailler et se nourrir d’espoir pour réussir. « La petite », ce titre est une façon pour l’artiste d’attirer l’attention des parents sur l’éducation des enfants. « Je vis », par ce titre, il appelle à prendre la vie comme cadeau et la vivre. «  Ni vu ni connu », QUERIS B dénonce l’attitude des pères qui abandonnent les mères au détriment des petites filles au dehors.

En guise d’information, QUERIS B acteur mannequin. A l’entendre, le nom QUERIS a été inspiré du mot « risque ». Cette inspiration est pour lui une façon de rappeler aux jeunes qu’il faut risquer pour réussir. Les CD sont par ailleurs disponibles aux prix de 5000 F CFA l’unité.

Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Adieu Safoura Delta

Posted by - 24 février 2015 0
Le monde de la musique burkinabé est en deuil. Safoura Bassavé alias ‘’Safoura Delta’’ est décédé ce dimanche 22 Février…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *