DES ASTUCES SIMPLES POUR CHOISIR LA PASTÈQUE PARFAITE

59 0

Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante. Voici quelques conseils pour sélectionner une bonne pastèque.

Comment reconnaît-on si une pastèque est bonne ?

Pour reconnaître une pastèque, référez-vous bien à sa peau qui doit être légèrement marquée, cela permet de savoir si la pastèque est mûre. Elle doit comporter une tache bien jaune, et surtout pas blanche. Si la tache est blanche cela signifie que la pastèque a été cueillie trop tôt contrairement à une tache jaune qui correspond à un fruit bien mûr. Enfin, plus la pastèque est marquée, voire légèrement abîmée, plus elle sera délicieuse. Les marques façon “toile d’araignée” sont même un gage de qualité alors on n’hésite pas à inspecter le fruit pour être sûr de choisir le bon.

Son sexe vous en dira plus!

Vous ne le savez peut-être pas, mais les pastèques ont un sexe. Eh oui, les pastèques « mâles » sont plus allongées et plus grandes. Tandis que les pastèques « femelles » sont plus rondes et grosses. Les pastèques mâles contiennent plus d’eau, alors que les pastèques femelles sont plus sucrées. Maintenant que vous savez les reconnaître, il ne vous reste plus qu’à les choisir en fonction de votre goût !

Vous devez gratter la surface avec vos ongles.

Cela peut paraître étrange, mais une bonne façon de choisir une bonne pastèque est de gratter légèrement la surface et de vérifier que la couleur en dessous est d’un vert vif, signe qu’elle est mûre à point, prête à être dégustée.

Attention, il n’est question d’endommager les pastèques avant de les acheter. Il ne s’agit pas non plus de réaliser un trou avec le doigt, juste de légèrement gratter la toute première couche mat du fruit et d’observer.

NB: Vous pourriez également la queue d’une pastèque. Celle-ci indique sa maturité. Une queue verte indique qu’elle a été cueillie trop tôt. Elle ne sera donc pas bonne. Préférez les pastèques dont les queues sont desséchées. Pourquoi ? Car elles auront un meilleur goût !

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

Le BABENDA

Posted by - 26 février 2020 0
Le babenda est sans conteste l’un des mets les plus appréciés au Burkina Faso. Il tire ses sources de l’ethnie…

yassa poulet braisé

Posted by - 3 février 2015 0
  Ingrédients 1 poulet fermier de 1,5 kg 1 kg d’oignons jaunes 6 c. à soupe de moutarde forte 1/2 dl d’huile d’arachide…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *