FESPACO 2021: des ministres en charge de la Culture chez le Mogho Naaba Baongho

112 0
En marge des activités du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), les ministres en charge de la Culture de la Côte d’Ivoire et du Tchad ont rendu, ce 18 octobre 2021, une visite de courtoisie à sa majesté le Mogho Naaba Baongho, à son palais.
C’est une visite conduite par la ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO.
Selon elle, il s’est agi pour ses hôtes en charge de la Culture, dans leurs pays respectifs, de venir présenter leurs civilités au roi, qui est le garant de la tradition et de la Culture.
La ministre ivoirienne de la Culture et de l’industrie des arts et des spectacles, madame Harlette Badou N’GUESSAN/ KOUAME, a traduit, sa joie en tant que princesse akan, de se retrouver dans la cour de sa majesté.
Elle l’a salué pour sa contribution à la préservation de la paix au Burkina Faso et dans la sous région.
La ministre tchadienne de la Culture et de la promotion de la diversité, a remercié le roi qui leur a ouvert les portes du palais, non sans saluer son homologue burkinabé qui lui a permis de participer à sa première édition du FESPACO.
Le roi, appréciant la démarche de ses hôtes, leur a souhaité un bon séjour. Puis, il a formulé des vœux de réussite professionnelle et sociale à ses convives.
DCPM/MCAT

Related Post

The top 10 fitness moments from last season

Posted by - 2 mai 2016 0
Synergistically actualize multifunctional architectures vis-a-vis fully tested vortals. Assertively empower robust vortals without prospective architectures. Appropriately morph corporate relationships and…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *