La Guinéenne Mariame Diallo élu MISS CEDEAO 2012(video)

282 0

Après quatre ans d’interruption suite à l’instabilité qui sévissait dans les pays de la sous-région, le concours MISS CEDEAO a été relancé. Cette année, c’est la Côte d’ivoire qui a abrité la 12ième Edition en ce samedi 1er décembre 2012, journée mondiale de lutte contre le sida.

Douze candidates venues de la Guinée, du Benin, de la côte d’ivoire, du Ghana, du Nigéria, de la Guinée-Bissau, du  Cap-vert, du togo, du Burkina Faso, du Mali, du Niger et de la Gambie  devaient compétir pour la couronne qui, plus qu’un bijou, représentait une sorte de souveraineté nationale pour les pays participants. Une mobilisation déterminante par les représentations diplomatiques de ces pays.

C’est sans doute cette intervention de la représentante de la Guinée, qui a de plus séduit le jury. Ce qui lui a valu 115 points pour finalement être couronnée MISS CEDEAO 2012. La deuxième place revenait au Nigéria avec 113 points, la troisième au Cap-vert avec 112 points.

Eh oui, elle vient de la Guinée , elle a 22 ans  et  ingénieur en télécommunication, Mariama Diallo a été désignée par le jury et le public  comme Miss Cedeao 2012.

 

Le trio élue ambassadrices de la beauté africaine – bénéficiera d’une somme de dix mille (10.000) dollars USA, soit environ cinq millions (5.000.000) de francs CFA.

 

 

1ERE PARTIE

MISS CEDEAO EDITION 2012 – 1ere Partie

2EME PARTIE

MISS CEDEAO EDITION 2012 – 2emePartie

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *