La semaine artistique de l’AFAB prévue du 12 au 15 Novembre

25 0

Question d’instaurer la confiance en soi chez les personnes albinos, l’Association des Femmes Albinos du Burkina a organisé une semaine artistique qui se tiendra du 12 au 15 Novembre 2020 à Ouagadougou.

L’Association des Femmes Albinos est une association qui œuvre à faire sortir l’estime en soi chez les personnes albinos, rendre les personnes albinos fières d’elles-mêmes et mieux se sentir dans la société.  A ce titre, cette semaine artistique permettra à ces personnes albinos de braver leur handicap et vivre en parfaite harmonie avec les autres.

« On a initié cette formation parce que j’ai constaté chez mes amis atteint d’albinisme que la plupart de ces personnes ont du mal à s’exprimer publiquement et beaucoup manque d’une confiance en soi. Les enseignements qu’ils vont recevoir pendant cette semaine va les permettre non seulement de pouvoir avoir l’estime de soi et également s’exprimer clairement et publiquement pour défendre leur droit où il le faut » a confié Abdoul Moumouni SORE, membre d’honneur de l’AFAB

Une activité qui ravi plus d’un, c’est d’ailleurs le cas chez Edith BAMOUNI. Elle accueille  cet évènement avec beaucoup d’enthousiasme.  « En tant que personne atteinte d’albinisme, c’est vraiment une joie de mener cette activité vu quelle va nous permettre de mieux s’insérer, de mieux faire comprendre aux autres que la personne albinos est une personne comme les autres » renchérit-elle.

Plusieurs activités vont ponctuer cette semaine artistique notamment les formations, l’exposition artistique et des prestations artistiques pour terminer. En rappelle la semaine artistique vise à mettre la personne albinos au centre de tous, les amener à comprendre qu’elles ont leur place dans le développement de ce pays. Elle se tiendra du 12 au 15 Novembre au Remmdogo sis au quartier dassasgo de Ouagadougou.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *