COMMENT NETTOYER LES DREADLOCKS EN PROFONDEUR AU VINAIGRE DE CIDRE ET AU BICARBONATE CHEVEUX

126 0

L’accumulation de produits dans les dreadlocks peut être disgracieuse. Avec une utilisation occasionnelle ou continue, les produits de coiffage, les pommades, les gels et les cires peuvent s’accumuler dans votre peau au fil du temps et laisser un résidu. Le résidu peut être difficile à éliminer même en se lavant les cheveux. En effet, les dreads auront beaucoup de déchets qui nécessitent un plus grand soin pour les restaurer. Si vous rencontrez le problème, vous devez savoir comment vous débarrasser de l’accumulation de dreadlocks afin d’assurer un éclat naturel et une brillance saine de vos cheveux.

Pourquoi nettoyer vos dreads au vinaigre de cidre de pomme et au bicarbonate de soude ?

– Cela rétablira l’équilibre pH de vos Dreadlockset de votre cuir chevelu. Lorsque votre pH est à son niveau optimal (4.5 – 5.5), votre cuir chevelu pourra équilibrer la production de sébum et vos cheveux seront moins gras.

– Le vinaigre aide à prévenir la moisissure et même les poux à l’intérieur de vos Dreadlocks. Puisqu’il contient de l’acide acétique, il tuera les parasites et les bactéries qui causent la moisissure.

– Le bicarbonate de soude nettoie vos dreads en profondeur et aide à enlever les résidus de produits et le sébum.

– Cela aide à contrôler les frisottis.

– Cela rend vos Dreadlocks plus souples.

À quelle fréquence nettoyer vos locks en profondeur ?

En moyenne, clarifier vos Dreadlocks deux à trois fois par an. Vous pourriez devoir le faire plus souvent, si vous travaillez à l’extérieur, et/ou que vous alliez au gym fréquemment ou passiez beaucoup de temps dans un endroit exposé aux saletés. La fréquence des rinçages dépend aussi des produits que vous utilisez pour vos Dreadlocks. Par exemple, si vous utilisez des beurres ou des cires (que vous ne devriez vraiment pas utiliser d’ailleurs), ils causeront des accumulations supplémentaires.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *