Musique au Burkina : Basic Soul revient avec un nouvel opus « Tout va bien »

298 0

Le samedi 03 avril 2021, l’artiste burkinabè Basic Soul a marqué son retour dans la musique en lançant un nouvel album titré « Tout va bien ». Cet album de 08 titres est le 8e de sa discographie.

Souleymane OUEDRAOGO à l’état civil, il est plus connu sous le pseudo Basic Soul. Un nom qui n’est plus à présenter dans le secteur musical burkinabè et même au-delà des frontières. Depuis 2017 après la sortie de son septième album, l’artiste avait rompu avec le micro. C’est alors ce samedi 03 avril qu’il va signer son retour avec son 8e album baptisé « tout va bien ».

L’artiste à travers cet album invite les jeunes à une prise de conscience. Il nous en dit davantage à ces propos « Le choix de mon titre ne veut pas dire réellement que tout va bien. Je l’ai choisi parce qu’il contient des messages de conscientisation, d’engagement, de mobilisation pour éveiller les conscients. C’est à partir de là que l’on pourra dire que tout va bien »

« Tout va bien » est un album fort de 08 titres qui aborde plusieurs thématiques notamment le soutien aux FDS et bien d’autres. Il ajoute que cet album est un hommage qu’il rend aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

« Cet album est inspiré des faits quotidiens, de ce que je lis  dans les journaux, de ce que je vois à la télé, sur Facebook, dans mon six mètres. Et cela m’a conduit à apporter ma contribution en appelant la jeunesse à la conscientisation, mais aussi en rendant un hommage aux FDS » a confié Basic Soul.

Plusieurs grosses pointures de la musique burkinabè ont répondu présent à l’appel. Les artistes de l’ancienne génération comme ceux de la nouvelle génération en l’occurrence Mano Sniper, Smocky, Busta Gaenga, Amzy, Toksa qui ont mis du sien pour la réussite de la soirée.

 

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

 

 

Related Post

Voeux Bonne Année

Posted by - 31 décembre 2012 0
A l’occasion de cette nouvelle année 2013 le magazine missburkina vous souhaite tous les voeux de bonheur et surtout de…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *