COMMENT ET POURQUOI FAIRE UN GOMMAGE AU GROS SEL?

376 0

Gommage pour le corps au gros sel

On réserve cet exfoliant pour le corps, la peau du visage étant trop sensible pour un gommage artisanal au sel. La forte teneur en minéraux de cet ingrédient en fait un excellent antiseptique et tonifiant qui va adoucir la peau.

On mélange cinq cuillères à soupe de gros sel à quatre cuillères à soupe d’une huile végétale aux propriétés hydratantes comme l’huile d’argan ou de coco.

On applique ensuite la mixture en exerçant des massages circulaires et en insistant sur les zones rugueuses: genoux, coudes et plantes des pieds. Si vous avez la peau sensible, préférez un gommage plus doux au sel fin.

Les bienfaits du gommage au sel ?

Le gommage du corps au sel permet l’exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Ainsi, on élimine les cellules mortes de l’épiderme et on participe à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau.

Grâce à l’huile d’olive contenue dans la préparation, on est assuré de bien nourrir la peau.

Combinée au sel qui frottent la peau, elle offre un effet gras excellent pour la peau du visage comme du corps. Le gommage au sel est donc idéal pour régénérer la peau et la purifier en profondeur !

Une recette de gommage corps basique

Mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel gris à 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Frottez-vous le corps en insistant sur les zones rugueuses (talons, coudes, genoux…)

Rincez abondamment.

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *