LES SECRETS POUR ENLEVER L’ACIDITÉ DE LA SAUCE TOMATE

128 0

Que ce soit dans la gastronomie française, orientale, italienne… la tomate est très utilisée dans de nombreuses recettes de cuisine. Mais lorsqu’on en utilise une grande quantité, il arrive qu’elle soit trop acide. Voici nos astuces pour enlever l’acidité de la sauce tomate.

La préparation d’une sauce tomate n’est pas toujours une partie de plaisir. Surtout lorsque la quantité de tomate qu’on doit utiliser est largement supérieure à celle qu’on devrait utiliser. Dans ce cas, se pose alors le problème de l’acidité due à la forte concentration de tomate.

Pour les pâtes, le riz, la viande, le poisson… la sauce tomate est sans doute l’une des sauces les plus utilisées pour accompagner des plats en cuisine. Et elle est encore meilleure faite maison. Mais saviez-vous que si vous broyez vos tomates, votre sauce aura des chances d’être acide ? Une fois cassés, les pépins de la tomate dégagent toute leur acidité. Si cela arrive, pas de panique ! Avec Afriquefemme, il n’y a pas de problème, seulement des solutions.

Notre astuce pour enlever l’acidité de la sauce tomate avec des carottes ou des dattes

Vous êtes en train de préparer une sauce tomate et comme toute bonne cuisinière, vous goûtez votre oeuvre. Mais vous vous rendez compte que votre sauce tomate est trop acide. Ne vous en faites pas. Pour rectifier cet inconvénient, ajoutez à votre préparation de sauce tomate, une carotte entière (ou deux, selon la quantité de la sauce). La carotte est sucrée, ainsi, la laisser bouillir avec la préparation lui fera libérer ce sucre qui neutralisera l’acidité de la tomate.

De la potasse pour vous secourir

La potasse est un minéral essentiel très utilisé dans la cuisine Africaine pour enlever l’acidité de certains plats et sauce. Si vous goutez votre sauce tomate et que vous la trouvez aigre, eh bien ajoutez-y un petit morceau de potasse. vous auriez sauvé ainsi votre sauce.

Au cas où, vous n’avez aucun des éléments suscités et que vous avez du bicabonate de soude, cela pourrait faire l’affaire pour enlever l’acidité de la sauce tomate.

 

SOURCE :Yolande Jakin

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *