NOS ASTUCES POUR EN FINIR AVEC LA MOISISSURE

34 0

La moisissure est une accumulation de champignons microscopiques, qui se développent très rapidement en milieu humide. Son apparition dans la maison est essentiellement due à une humidité trop importante.

Il est important de nettoyer les moisissures pour éviter qu’elles ne libèrent des toxines néfastes qui peuvent entraîner divers problèmes de santé notamment les mycoses, les réactions allergiques, la toux, une infection pulmonaire. La moisissure est également à l’origine de crises d’asthme ou d’autres maladies respiratoires, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Voici quelques astuces en plus de l’eau de javel pour venir à bout.

Vinaigre blanc

Versez 300 ml de vinaigre blanc dans un flacon-spray, ajoutez 200 ml d’eau et mélangez. Vaporisez sur les murs contaminés et laissez agir deux heures. Enfilez des gants et frottez avec un chiffon humide pour retirer la moisissure.

Bicarbonate et borax

Mélangez environ 200 g de bicarbonate et 50 g de borax. Saupoudrez-en les parties et endroits à nettoyer et passez une éponge humide en frottant. Rincez et essuyez.

L’ammoniaque

Imbibez-en un chiffon pour frotter la tache, puis rincez. S’il reste des traces, retirez-les avec de l’eau oxygénée (1 mesure d’eau oxygénée pour 2 mesures d’eau).

Citron

Mélangez du savon avec du jus de citron et frottez les joints avec une brosse à dents imbibée de ce mélange. Laissez agir quelques heures pour bien enlever la moisissure. Rincez abondamment.

NB: Pensez à aérer quotidiennement les pièces de votre maison et n’étendez pas votre linge dans une pièce fermée .

Source: afriquefemme.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *