Le Musée National de Ouagadougou sera le cœur battant de la culture burkinabè les 1er et 2 février prochains avec la première édition du concept « WAABO ». En prélude à cet évènement culturel de grande envergure, le promoteur, Abdoul Aziz Tiemtoré a décliné les grandes lignes, lors d’un point de presse, le vendredi 10 janvier 2025.
Le modernisme, en s’immisçant dans nos vies, ne doit pas éroder nos identités culturelles. « WAABO », inspiré de la langue locale morée signifiant « viens », est un appel à la jeunesse à se réapproprier son héritage. En proposant un espace de découverte, de partage et de création, WAABO insuffle un nouveau dynamisme à la culture burkinabè et invite les jeunes à devenir les acteurs de sa transmission.
« Dans un contexte difficile marqué par la crise sécuritaire, WAABO apparaît comme un symbole de résilience du Burkina Faso, qui, malgré les défis, reste debout et prêt à partager son dynamisme culturel avec le monde », a déclaré Abdoul Aziz Tiemtoré, promoteur du « WAABO ».
Au cœur du Burkina Faso, « WAABO » bat au rythme de la culture. Ce rendez-vous annuel est bien plus qu’une simple célébration, il est un espace de partage, d’échange et d’inspiration où la diversité culturelle s’exprime dans toute sa splendeur.
De la musique traditionnelle aux arts plastiques, en passant par la gastronomie, WAABO offre un panorama complet de notre patrimoine, tout en créant un espace de dialogue intergénérationnel où les plus jeunes s’imprègnent des valeurs de leurs aînés.
FASO CULTURE
Your reaction