FESPACO 2025 : Le Comité National d’Organisation officiellement installé

162 0

Le ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a donné ce mercredi 8 janvier 2025 le coup d’envoi officiel des préparatifs de la 29e édition du FESPACO. C’est lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou qu’il a procédé à l’installation du Comité national d’organisation (CNO), instance chargée de mener à bien cette nouvelle édition du festival panafricain.

Réunissant 50 experts du cinéma et de la culture, le Comité national d’organisation de la 29e édition du FESPACO, qui se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, aura pour mission de faire de cet événement, placé sous le thème captivant « Cinémas d’Afrique et identités culturelles » , un véritable succès. Ce thème promet de rassembler de riches débats et de mettre en lumière la diversité des cinématographies africaines, répondant ainsi aux attentes des cinéphiles du monde entier.

Gilbert Ouédraogo, ministre en charge de la culture

Prenant la parole, le ministre en charge de la culture, Gilbert Ouédraogo a rassuré sur les dispositifs sécuritaires prévus pour cette messe de la culture. « D’ores et déjà, je puis rassurer tous les festivaliers qui feront le déplacement de Ouagadougou, que le gouvernement prendra toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires nécessaires pour un bon déroulement de la 29e édition du FESPACO. Tout sera mis en œuvre pour que nos amis et partenaires viennent dans la paix, séjournent dans la sécurité et regagnent leurs pays respectifs dans la sérénité » , at-il rassuré.

1 351 films sont enregistrés pour l’instant pour la compétition officielle, contre 1 232 en 2023.

 

Liste des membres du CNO FESPACO 29

FASO-CULTURE

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *