La 9e édition des 12 PCA prévue pour le 29 Janvier 2020

48 0

Dans la soirée du 29 Janvier 2021 se tiendra l’évènement des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (PCA). A cette occasion, le comité d’organisation a animé une conférence de presse le mercredi 02 Décembre pour présenter les différentes activités prévues pour cette soirée.

Les 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12 PCA) est une manifestation culturelle qui se déroule chaque année (dernier vendredi du mois de janvier)  dans le but d’identifier et primer les acteurs culturels qui se seront illustrés tout au long de l’année écoulée, de même que faire jaillir à la face nationale, des nouvelles perles tapies dans l’ombre.

Cette manifestation a pour objectif de faire jaillir à la face de la nation des nouvelles perles ou plutôt des talents encore tapis dans l’ombre. Cela se remarquera déjà par le choix des artistes invités qui va toucher les talentueux artistes moins médiatisés.

Cette 9e édition est prévue se tenir à la date du 29 Janvier 2021 dans la salle de cinéma Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000 à 20h. Tout comme dans les années antérieures, l’entrée sera gratuite sous présentation de carton d’invitation et sera centré sur quatre points majeurs. Les prestations d’artistes en live, le défilé de mode, la remise des trophées et un cocktail seront les points culminants de cette 9e édition.

La présente édition a pour thème « Résilience ». Le choix de ce thème se justifie par la crise sanitaire liée au COVID19 qui sévit le Burkina Faso depuis Mars 2020.

«Nous avons choisi de donner cette thématique -Résilience- pour montrer que les acteurs culturels également, même pendant ces moments difficiles ont toujours continué à créer et nous ont donné de l’espoir, pour que nous continuons à être encore devant vous pour célébrer une fois de plus cette 9e édition » a expliqué le Promoteur Hervé David HONLA.

Les 12 catégories nominées sont les suivantes ;  le spectacle de l’année, le Manager de l’année, le livre de l’année, le prix Doris Dabiré (mannequin) de l’année, l’acteur (ce) de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année et l’arrangeur de l’année.

Le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim SANGO est désigné comme invité d’honneur de cette 9e édition des 12 PCA.

 

Related Post

Aicha black model

Posted by - 3 juillet 2012 0
Cette semaine, dans nos recherches de models et miss burkinabé nous sommes tombés sur le twitter de  Aicha depuis la  Belgique.…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *