FORMATION DES TITULAIRES DE DROITS SUR LES MÉCANISMES DE RÉPARTITION ET DE DOCUMENTATION DES ŒUVRES LITTÉRAIRES ET ARTISTIQUES : LES ACTEURS DE LA FILIÈRE AUDIOVISUELLE ET DRAMATIQUE FORMÉS

353 0
La série de formation initiée par le BBDA s’est terminée ce mercredi 07 juillet 2021 à Ouagadougou avec les acteurs de la filière audiovisuelle et dramatique. 5 modules ont été identifiés et dispensés aux différents participants.
Module 1, « distribution de rôles dans le domaine audiovisuel » et module 2,  » échanges sur les difficultés rencontrées sur les déclarations des œuvres dramatiques et audiovisuelles », développés par Issouf Tapsoba, président de la Commission Technique d’identification des Œuvres Littéraires (CTIOLA) section audiovisuelle et dramatique et Jean Yves Nana, membre. Ils ont conseillé que les rôles soient respectés dans le domaine et que les règles d’éthique et de déontologie soient prises en compte.
Module 3, « Processus de documentation d’œuvres des membres dans le domaine audiovisuel » donné par Mme Delphine Somé, Directrice de la documentation générale du BBDA. A ce niveau un cas pratique a été fait afin que les participants puissent s’approprier les différentes techniques.
Module 4, « Techniques de répartition dans le domaine audiovisuel » développé par Mme Armel Renée Compaoré, directrice de la répartition au BBDA. Elle a expliqué toutes les opérations de calcul qui aboutissent au paiement des droits dans le domaine audiovisuel.
Module 5, « droits et devoirs des membres » par Mme Kaboré/FORGO Chantal, Directrice des Affaires Juridiques et de la coopération internationale. Elle a évoqué les différents droits des membres et leur a rappelé leurs devoirs.
Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.
Cellule Communication et Plaidoyer/BBDA

Related Post

La chevelure Africaine démystifiée

Posted by - 23 octobre 2012 0
Anathalie Jean-Charles, fondatrice de Le Remedy TM, détient un baccalauréat en psychologie et poursuit une formation en counselling et en…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *